Sur l’agora de VAB, le 5 juillet 2021, les citoyens de Bourcefranc-le-Chapus (et ses alentours) ont été sondés pour savoir quels commerces ils aimeraient le plus avoir dans la ZA. Le Riveau. Il faut néanmoins rappeler que cette ZA ne dépend pas de la commune mais de la communauté de communes.
Un magasin Picard fut en tête (17% des voix), suivi à égalité par un magasin de sport (14%) et des solutions de vente directs des producteurs (légumes, poissons, viandes). sans passer par Rungis (14%).
La magasin Picard fut quelque peu surprenant et traduit probablement que Bourcefranc-le-Chapus a une proportion significative de la population qui est active et non pas retraitée contrairement aux idées reçues. En effet, on peut aisément imaginer que le surgelé reste une solution souvent privilégiée pour gagner du temps après une dure journée de labeur et ainsi passer plus de temps auprès de ses proches plutôt que derrière les fourneaux.
Bien qu’un Décathlon et un Intersport se situent à Rochefort à 30 minutes de route, un magasin de sport généraliste a quand même été mentionné.
Ce sondage nous indique-t-il aussi que les Bourcefrançais ne veulent pas forcément aller sur l’île pour faire leur courses tandis que s’y trouvent également un magasin de sport et un Picard ? Tarifs et bouchons récurrents dès les beaux jours en sont peut-être une raison plausible.
Quoiqu’il en soit, on perçoit que la vie locale aurait beaucoup à gagner d’une consultation populaire pour l’aménagement des zones d’activités.
Une réponse à “Zone d’Activité Le Riveau : quels commerces ?”
Bonjour, y’a t il du nouveau au sujet de la zone commerciale « Le Riveau »?